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 Le calcul de l'xp

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Cham'
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Cham'


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Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Dans ton rectum

Le calcul de l'xp Empty
MessageSujet: Le calcul de l'xp   Le calcul de l'xp EmptyVen 22 Juil - 9:37

Ce sujet est un sujet-wiki traîtant du calcul de l'xp dans Dofus.

Avec la récente MAJ un nouveau systeme permet de donner une approximation de l'xp récuperable sur un groupe de monstres.
L'information apparait au survol de ce dernier.
Mais il est toujours utile de comprendre comment marche ...

le calcul de l'xp dans Dofus.

Il faut savoir que pour optimiser au maximum ses possibilités d'xp il faut choisir le nombre et le level des personnes de votre groupe en fonction de celui des monstres.
Plus le niveau de votre groupe est proche de celui du groupe des monstres meilleur sera votre gain d'xp.
Il est donc aussi inutile de combattre un groupe de monstres ayant un niveau génral superieur au votre qu'un groupe ayant un niveau inferieur lorsqu'on cherche à optimiser son xp
L'idéal est d'avoir un niveau de groupe de plus ou moins 100 niveaux de difference avec celui du groupe de monstres.

Exemple

Niveau du groupe d'aventuriers : 950
Niveau du groupe de monstres : 1000


Dans cette situation votre gain d'xp sera presque optimisé au maximum (le maximum étant : niveau du groupe = niveau groupe de mobs), si vous decidez de rajouter un personnage de niveau 100 l'xp sera la même également (1050 - 1000, toujours 50 levels de difference). Mais c'est sans compter les coefficient d'xp, car oui, plus le groupe comporte de personnes, plus son coefficient d'xp en élevé.


Mais c'est quoi un coefficient d'xp ?


Comme beaucoup le savent, l’XP gagnée à plusieurs est meilleure que seul.

Un coefficient dépendant du nombre significatif de personnes présentes dans le groupe est appliqué.
Attention, seuls les aventuriers de niveau supérieur ou égal au tiers du plus haut niveau du groupe sont considérés comme significatifs.
Par exemple, pour un groupe de 8 aventuriers de niveaux {38, 30, 27, 26, 20, 14, 11, 9}, on a Niveaumax/3 = 38/3 ≈ 12.667, donc le nombre significatif de personnes dans le groupe est 6 (il y a 6 aventuriers de niveau supérieur ou égal à 12.667).
En cas de déconnexion (avec délai de 20 tours écoulé) d’un joueur en cours de combat, il semblerait que l'xp soit calculé comme si le joueur était dans le groupe. ( test effectué sur le Bouftou Royal.)

Voilà les fameux coefficients :

Le calcul de l'xp A16


En conclusion

Pour optimiser au maximum son experience il faut prendre en compte ces deux valeurs, à savoir les coefficients par lesquels votre xp est multipliée et la difference entre votre niveau général de groupe et celui des monstres.
Ces deux facteurs déterminent votre xp.


Voilà, j'ai fais en sorte de simplifier ce que j'ai pu apprendre des differents wikis traîtant de ce sujet pour la rédaction du mien.
Ma principale source est un wiki disponible sur JOL.

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